Particulier, votre conseillère esf vous accompagne

Vous êtes un particulier, et vous avez besoin d’aide pour remplir un dossier, une déclaration ou des conseils et des explications pour comprendre un dossier (retraite, APA, APL, MDPH, reconnaissance de travailleur handicapé, entrée en établissement pour personnes âgées).

Vous manquez de temps, vous avez besoin d’être orienté ou vous avez des difficultés pour renseigner des dossiers qui parfois peuvent être complexes.

Votre Conseillère ESF (Économie Sociale et Familiale) peut vous accompagner dans vos différentes démarches administratives, renseigner un dossier sans crainte d’une erreur éventuelle, vous apporter un appui dans la gestion des papiers ou vous aider à gérer votre budget.

Vous devez faire face à la perte d’autonomie d’un proche, vous avez besoin d’être rassuré, soutenu et aidé dans cette période difficile…

Je suis la personne qu’il vous faut ! Je peux vous soulager de ces contraintes administratives, vous soutenir, vous conseiller.

exemple de situation

  • Besoin de classement, tri et suivi des papiers
  • Faire les démarches suite à un décès
  • Aide dans la gestion budgétaire/prise de décision/endettement
  • Aide à l’écriture de courrier, accompagnement lors des démarches
  • Accompagnement médico-social
  • Conseils, informations sur les domaines de la vie quotidienne
  • Accès aux droits (mesure de tutelle, APA, APL, prime d’activité…)
  • Besoin de soutien, d’information
  • Rompre l’isolement

Ces situations vous font échos ?

Sachez que vous pouvez faire appel à mes prestations, en tant que Conseillère ESF diplômée d’État, je peux vous simplifier la vie et rassurer vos proches.

Ne restez plus seul !

 

Mon objectif est de vous soutenir dans vos démarches, créer un lien privilégié et de proximité et vous faire gagner du temps face à toutes les démarches administratives.

 

Pourquoi faire appel à Votre Conseillère ESF ?

Par soucis de discrétion

J’ai pu constater que certaines personnes ne souhaitent pas solliciter les services sociaux classiques de peur d’être stigmatisées, elles préfèrent faire appel à un professionnel qu’elles estiment neutre et discret.

Pour plus de réactivité et de souplesse dans la programmation des rendez-vous

Dans les services classiques, il n’est pas toujours possible d’obtenir un rendez-vous rapidement et à un créneau qui vous convienne. Or votre demande est urgente et ne peut pas attendre.
Je vous propose des consultations réactives et modulables en fonction de vos disponibilités.

Parce que vous exigez un accompagnement privilégié, régulier, et respectueux de votre rythme

Parce qu’il est difficile d’avoir à faire à des professionnels différents auxquels il faut réexpliquer sa situation, je vous propose une relation privilégiée où je serai votre référente.
Prendre le temps et placer la dimension humaine au cœur de l’intervention sont également des gages de votre réussite

Parce que vous désirez davantage de maîtrise dans le contenu des interventions : un accompagnement sur mesure où vous êtes complètement acteur

Dans le cadre du libéral, c’est vous l’employeur, c’est vous qui décidez. Même si je travaille avec les partenaires sociaux du territoire, je suis indépendante de leurs commandes institutionnelles ou politiques.
Je vous propose un accompagnement personnalisé, adapté à vos demandes spécifiques, dans la limite toutefois de mes missions et du cadre éthique et déontologique. A tout moment vous pouvez modifier notre plan de travail et même stopper les consultations. Vous êtes pleinement acteur.

Pour un accompagnement de proximité

Comme la plupart des acteurs sociaux, je me déplace à votre domicile.

valeurs

Discrétion/secret professionnel

Réactivité, Souplesse

Accompagnement privilégié, régulier et à votre rythme

Accompagnement de proximité, à votre domicile

Accompagnement sur mesure où vous êtes acteur

Compétences

Santé : inaptitude, reconnaissance travailleur handicapé, maladie, arrêt de travail, maladie professionnelle, invalidité, perte d’autonomie, décès…

Budget : difficultés financières, surendettement, accompagnement éducatif…

Fin de carrière : évaluation, régularisation de carrière, constitution dossier retraite…

Logement : conseil et aide au maintien dans les lieux ou accession à un logement/déménagement…

Vie familiale : séparation, divorce…

Voici l'accompagnement que je vous propose

Une assistance administrative pour le traitement du courrier quotidien, aide à la déclaration des impôts, à la constitution d’un dossier de retraite, accompagnement suite au décès d’un proche, aide à la constitution de différents dossiers de demande d’aide…

Conseils et accompagnement budgétaire, aide à la constitution d’un dossier de surendettement.

Accompagnement lors de rendez-vous et liens avec les institutions.

Accompagnement au choix d’un projet de vie pour un proche âgé ou pour soi-même : présentation des différents types de dispositifs d’aide au maintien à domicile, des structures d’hébergement sur le territoire, accompagnement physique lors des visites, médiation avec les proches, dossier d’inscription et de demande de prise en charge.

Accompagnement social particulier pour les personnes en situation de handicap ou fragilisés par la maladie : lien avec la sécurité sociale ou la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées), avec les organismes médico-sociaux et d’insertion professionnelle, aide à la constitution des dossiers de demande de prestation ou d’aide financière, assistance administrative habituelle ; accompagnement éventuel vers une démarche de demande de mise sous protection (curatelle, tutelle).

Simplifiez-vous la vie

Votre Conseillère ESF vous accompagne